Tom Ritchey conçut le premier Ultra dans les années 1980 pour les coureurs qui recherchaient des qualités spécifiquement adaptées à des terrains difficiles.
Les meilleures conceptions résistent au temps. Le cadre Ultra en est le parfait exemple. Comme sa précédente version, le nouveau Ultra occupe une place unique qui satisfera aussi bien les amateurs de Cross Country bagarreurs et qui voient grand que les amateurs d'Enduro désireux d'un Tout Terrain qui avale tout sur son passage.
Il est conçu pour une fourche de 120mm et l'entraxe arrière est au format Boost 148mmm. Mais le plus insolite concerne les roues. Prévu pour être aussi bien équipé de roues 29'' que de roues 27.5'', le cadre Ultra est extrêmement polyvalent. Il est le maître des terrains accidentés et rudes sur lesquels on ne peut plus l'arrêter.
Le tube de selle est prévu pour le passage interne d'une commande de tige télescopique.
Matériau : tube en acier Ritchey Logic traité thermiquement, à triple butée - soudure TIG
Tube de direction conique forgé et usiné ultra-léger
Jeu de direction intégré - 1.5" conique WCS inclus (supérieur IS42/28.6 | inférieur IS52/40)
Roulement supérieur du jeu de direction 41.8mm OD / IS42/28.6 (S.H.I.S.)
Roulement inférieur du jeu de direction 51,9mm OD / IS52/40 (S.H.I.S.)
Taille du collier de serrage du tube de selle 33,1mm (2,5Nm max pour les colliers de dérailleur et les guides-chaîne)
Tube de selle de 30,9 mm avec routage dropper discret et collier de selle remplaçable
Boîtier de pédalier 73mm - filetage anglais
Les manivelles BOOST doivent être utilisées pour une ligne de chaîne correcte de 52mm
Taille maximale du pédalier : 38 dents simples - 26/36 dents doubles
Conçu pour des plateaux 1X ou 2X (dérailleur avant Side Swing nécessaire pour le double)
Taille de pneu recommandée 27.5x2.4 (2.8 max) ou 29x2.25 (2.4 max) - la taille du pneu varie selon le fabricant de la jante et du pneu.
Frein arrière à montage vertical 160mm (180mm max - adaptateurs disponibles séparément)
Tailles S (15") / M (17") / L (19") / XL (20.5")
Entraxe BOOST 148mm (axe traversant en alliage de 12mm inclus)
Optimisé pour une fourche à suspension de 120mm (BOOST) ou une fourche rigide de 500mm
Passage de câbles externe
Patte de dérailleur remplaçable en acier inoxydable