Les roues WCS Zeta GX sont peut-être un nouveau produit pour Ritchey, mais on pourrait dire que leur développement est en cours depuis près de 50 ans. Tom, souvent en compagnie de son mentor Jobst Brandt et d'autres amis, a tracé des sentiers et roulé sur des terrains difficiles depuis le début des années 1970. Tom a littéralement la terre dans le sang.
Directement inspirée de la fiabilité et des performances de pointe des roues Ritchey Zeta originales, la nouvelle paire de roues WCS Zeta GX est conçue pour briller en gravel. Ces roues fabriquées à la main sont tubeless-ready et disposent du nouveau moyeu WCS avec des roulements scellés et des supports de rotor center-lock.Le corps de roue libre a le système précis Ratchet Driver avec 360 degrés et 36 points d'engagement. Les jantes offrent une largeur intérieure de 25 mm, ce qui permet d'adapter des pneus plus larges pour le gravel, et elles sont équipées de 28 rayons robustes.
Tom Ritchey ne porte pas de téléphone portable quand il roule. Il ne s'embête pas non plus à suivre les coordonnées GPS sur un ordinateur de vélo. Croyant fermement à l'autonomie, l'un des principes directeurs de Tom en matière de conception est que chaque produit Ritchey doit être suffisamment fiable pour vous ramener chez vous. Conçues pour durer et pour fonctionner dans des conditions difficiles dans des endroits reculés ou près de chez soi, les roues WCS Zeta GX sont construites pour être solides, fiables et prêtes à tracer, sculpter et naviguer dans toutes vos aventures en gravel - et suffisamment fiables pour vous assurer que vous pourrez tout recommencer le lendemain.
Jantes : Alliage 6066 Tubeless Ready avec bande tubeless appliquée - décalage OCR
Profondeur de la jante : 19mm
Largeur extérieure de la jante : 29mm
Informations techniques
Jantes : 6066 alliage Tubeless Ready avec bande tubeless appliquée - décalage OCR
Diamètres de jantes : 650b et 700c
Profondeur de la jante : 19mm
Largeur extérieure de la jante : 29mm
Largeur intérieure de la jante : 25 mm
Gamme de tailles de pneus suggérées : 30-50mm
Moyeux : moyeux à disque forgé à axe traversant et roulements étanches
Espacement des moyeux : 100x12mm avant / 142x12mm arrière
Compatibilité des moyeux : axe traversant 12mm
Roue libre : Cliquet Driver avec engagement de 36 points
Matériau de la roue libre : alliage
Options de roue libre : Shimano / Sram XD-Road / Campagnolo (N3W et spécifications rétrocompatibles)
Compatibilité : Cassette route Shimano 9/10/11 vitesses et 12 vitesses - Sram XD/XDR - Campagnolo 10/11/13s (kits de conversion de roue libre disponibles séparément).
Compatibilité avec les freins à disque : Centerlock (adaptateurs 6 trous disponibles séparément)
Rayons : DT Competition 2.0/1.8 double butted
Avant : 28 rayons / 2x laçage
Arrière : 28 rayons / 2 x laçage
Écrous : 2.0 laiton 12mm
Poids : 1816g/set (700c) - avec tubeless tape installé
Couleur : noir