Jante VTT 29" ZTR CREST CB7 Carbon

Réf. : RTCC90001
Jante 29" ultra-light carbone pour disques pour la pratique du Cross Country en balade ou en compétition En savoir +
A partir de 
649.00 €
Choisir mon article
Tarifs dégressifs
    Nom du produit Poids Référence Disponibilité
    Jante VTT 29" ZTR CREST CB7 Carbon 32 trous RTCC90002
    Plus de stock
    Me prévenir dès dispo
    Jante VTT 29" ZTR CREST CB7 Carbon 28 trous RTCC90001
    Plus de stock
    Me prévenir dès dispo
     

     

    Idéale pour la pratique du X-Country en balade ou en compétition
    Forme et fibres de carbone issues de la technologie RiACT pour une absorption optimale des vibrations radiales et des chocs sans nuire à la rigidité latérale
    Design conçu pour que le pneu travaille encore moins en déformation (technologie WIDERIGHT)
    Plus large que la Crest MK3 pour encore plus de sécurité
    Largeur intérieure de 23mm optimisée pour pneu gravel 38mm à pneu de X-Country 2.25'
    Profil rabaissé (technologie BST) pour un équilibre parfait entre poids, fiabilité, rendement et solidité
    Matériau: Carbon
    Couleur: Noir
    Diamètre: 29"
    Largeur externe: 29.7mm
    Largeur interne: 23.0mm
    Hauteur: 19.3mm
    Disponible en 28 ou 32 trous
    ERD: 600mm
    ETRTO: 622x23.0
    ISO: 29"x29.7mm
    Freinage: Disque
    Largeur yellow Tape: 25mm
    Valve: Presta


    Tension rayons maximum: 105kgf (1030N)
    Pression maximum pour des pneus de 38c: 60psi (4.13bar)
    Pression maximum pour des pneus de 2.0": 40psi (2.75bar)
    Pression maximum pour des pneus de 2.3": 38psi (2.62bar)
    Poids maximum du pilote recommandé: 90kg

    Les jantes CREST CB7 bénéficient des technologies BST, WIDERIGHT et RIACT.

     

    TECHNOLOGIE BST: Les jantes BST sont conçues de façon à ce que l'interface entre le pneu et la jante soit la plus hermétique possible. La cavité interne de la jante est plus large et les rebords sont plus bas que sur une jante traditionnelle. La pression ne s'effectue pas sur les flancs, évitant les frottements. Le volume du pneu est augmenté. Il en résulte une conduite et un contrôle précis. La traction est inégalée. Le rendement est amélioré ainsi que le confort.
    La base plus large et les bords rabaissés créent également une structure plus solide et permettent, du fait du placement optimal des tringles du pneu, une utilisation en plus basse pression. Les roues peuvent être utilisées soit avec une chambre à air soit avec un pneu Tubeless.
    Ce design breveté garantit la meilleure étanchéïté des pneus Tubeless.

     

     

    TECHNOLOGIE WIDERIGHT: L'élément essentiel lors de l'interaction vélo-terrain, c'est le point de contact entre terrain et pneu. Le profil du pneu et sa pression jouent un rôle fondamental sur la performance et la conduite dans son ensemble.
    Avec le profil WideRight, trouver la largeur adéquate de jante en fonction de la taille et de la pression de pneu souhaitées devient facile. Ce profil permet d'accroître le volume du pneu sans affecter négativement la forme de la chape ou la hauteur des flancs. Il en résulte un équilibre parfait entre volume des pneus et travail des flancs. Ainsi, le contrôle dans les courbes, la traction en côtes et le rendement sont maximisés. Les qualités et les performances de chaque pneu sont mises en valeur. Les pincements et l'endommagement des flancs sont réduits. La jante est protégée.

     

     

    TECHNOLOGIE RiACT: Les jantes Podium grâce à leurs fibres de carbone spécifiques sont 30% plus rigides que les jantes alu.
    Mais la clé de leur performance remarquable réside dans la technologie RiACT (Radial Impact Absorbing Carbon Technology).
    L'attention particulière accordée à la forme de la jante ajoutée aux propriétés des fibres de carbone lay-up process (fibres carbone + matrice résine réunies en couches) font que cette jante absorbe les vibrations radiales et les chocs tout en maintenant la rigidité latérale. La roue est ainsi propulsée en perdant moins d'énergie que toute autre roue carbone.
    Les roues carbone Podium absorbent les chocs en étant capables de se compresser jusqu'à 7 à 10mm sans risque d'endommager la jante ou de perdre de la pression dans les pneus. L'élan peut être maintenu sans risque de perte de tenue de route, sans gaspillage d'énergie et pour une vitesse accrue.
    Le système RiACT offre un niveau d'amortissement des vibrations et d'absorption des chocs inégalés pour une résistance et un rendement exceptionnels et sans perdre en légèreté.

     

    Site réalisé par Octave